06 90 93 52 22    montessoribehappy@gmail.com  
4 bis, Lotissement Cité Fleurie, Moudong Centre, 97122 BAIE MAHAULT

Pédagogie Montessori

    L'école Internationale Be Happy est basée sur la pédagogie de Maria Montessori. L'enseignement est adapté à chaque enfant dont le développement et la progression sont uniques. L'élève évolue à son rythme dans le respect de sa personnalité et de sa différence.

 

Objectifs pédagogiques

    Le but de l’école est d’offrir un programme d’enseignement très complet avec des éducateurs qualifiés dans une ambiance développant :

 - La confiance en soi

 - L’autonomie

 - Le respect de soi et des autres

 - L’autodiscipline

 - Le goût d’apprendre


    L'école Montessori BE HAPPY se veut une école multiculturelle, favorisant la rencontre, la compréhension et l’enrichissement mutuel d’élèves issus de cultures et de nationalités différentes.

 

    Au-delà de la réussite scolaire, l’école vise à former des jeunes responsables, curieux, avides d’apprendre et de comprendre : des enfants ouverts aux autres, tolérants et adaptables, des enfants ouverts au monde. 

 

Une pédagogie attentive aux élèves et un suivi personnalisé

    Dans les classes maternelles et primaires, les cours sont majoritairement individuels pour que chacun puisse progresser à son propre rythme.

 

    Chaque élève fait l’objet d’un suivi pédagogique individuel durant toute sa scolarité, en maternelle et en primaire. Qu’il soit français ou étranger, l’enseignement est adapté à son rythme et à son niveau.

"N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter.’"

~Maria Montessori