06 90 93 52 22    montessoribehappy@gmail.com  
4 bis, Lotissement Cité Fleurie, Moudong Centre, 97122 BAIE MAHAULT

Enfants différents

    À l'école Montessori BE HAPPY, soucieux de l'épanouissement de chaque enfant, nous accordons une attention particulière aux élèves présentant des capacités différentes en les aidant à développer pleinement leur potentiel, à ne pas se décourager et à prendre confiance en eux.

Enfants précoces

    L'école Montessori BE HAPPY est particulièrement adaptée aux enfants précoces. Le pourcentage d’enfants précoces à chaque niveau de l’école (maternelle et primaire) appelle à être élevé, comme ils peuvent l'être dans des écoles partenaires (l'école et le lycée Athéna Montessori de Bailly notamment).
 

    Nous nous sentons aptes à gérer leur grande sensibilité et émotivité. La pédagogie développée leur permet de s’épanouir sans perdre leur soif d’apprendre, leur motivation et leur volonté. En effet, le travail individuel permet à chacun d’avancer à son rythme.

  

    L’enfant précoce peut étendre son champ d’apprentissage en étudiant dès les classes primaires plusieurs langues, et ainsi étancher son immense soif d’apprendre. Il a la possibilité de suivre les cours d’histoire-géographie et sciences de plusieurs niveaux différents. Le matériel Montessori mis à sa disposition lui permet d’avancer à son rythme. 

Enfants dyslexiques

    L'enfant dyslexique a une façon différente de traiter l'information. Mais des difficultés peuvent s'y associer : mémorisation, gestion du temps et de l'espace. Ainsi, il est important de tenir compte des différences individuelles et des façons d'apprendre de chacun, car celles-ci vont déterminer la réussite scolaire. D'où la nécessité de faire un programme personnalisé de réussite éducative ou un projet personnalisé de scolarisation.


    Le matériel spécifique à l'enseignement Montessori est parfaitement adapté à l'enfant dyslexique ayant des difficultés dans le traitement de l'information. L'élève est soutenu dans toutes les matières qui lui sont enseignées sachant que nous favorisons toujours l'estime de soi, la responsabilisation, et la recherche de l'autonomie.

 

La dyslexie n'est pas unique!

    La dyslexie reste le cas le plus connu mais il existe d'autres troubles appartenant à la même famille, comme la dyspraxie (aussi fréquente que la dyslexie mais beaucoup moins dépistée), la dysphasie, la dysgraphie, la dysorthographie, la dyscalculie. Notre enseignement est adapté aux élèves rencontrant des handicaps comme ceux cités ci-dessus.