Ambiance 8 - 11 ans


Notre pédagogie

    Le programme Montessori du niveau primaire répond à la caractéristique la plus marquée de cette nouvelle étape dans le développement de l’enfant : son besoin insatiable d’acquérir des connaissances.

 

    L’établissement suit le programme défini par le Ministère de l’Education Nationale et y ajoute un enseignement approfondit de l’anglais.

 

    Le programme est conçu de façon à encourager les enfants à travailler ensemble dans une atmosphère non compétitive. Les plans de travail individuels favorisent également le développement de leur autonomie.

Cette approche pédagogique donne aussi l’expérience de créer et de fonctionner dans le monde qui les entoure avec enthousiasme et responsabilité.

 

Les mathématiques et le français

    L'enfant rencontre son éducateur une fois par semaine afin de projeter le travail pour la semaine suivante. Son éducateur référent l'invite aux différentes présentations prévues pour lui, et l'enfant poursuit son travail sur les exercices de prolongations seuls ou à plusieurs.


    Les nouvelles notions sont abordées avec le matériel concret réalisé par Maria Montessori afin que la notion soit toujours comprise.
 

L'éducation physique et sportive

    Le mouvement et le jeu étant essentiels dans la vie d'un enfant, nous considérons que l'éducation physique joue un rôle indispensable dans le bien-être des enfants. C'est pourquoi nous incluons dans notre programme hebdomadaire la pratique d'un sport.

    Au cours des 3 trimestres, et selon le programme de l'année, leur est proposé la natation ou le roller, le judo ou la gym...

    Le yoga et la méditation sont pratiqués à différents moments de la journée et selon les besoins ressentis.

 

L'histoire et la géographie, les sciences et science de la vie et de la terre

    Le programme suivi est le programme Montessori et se fait individuellement, tout le matériel nécessaire étant à la disposition de l’enfant dans l’environnement de la classe.

 

La philosophie

    - Le bien et le mal

    - La chance et la malchance

    - La tristesse et la joie

    - Croire et savoir

    - Le rêve et la réalité

    - Etc ..

    Tous ces thèmes et bien d'autres, sont des sujets de discussions passionnantes pour permettre aux enfants de débattre et d'aborder les grandes questions philosophiques. 

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom